Les auditeurs commis par la Cedeao pour l’audit du nouveau fichier électoral du Togo ont été présentés à la Ceni ce mardi 30 octobre, immédiatement après leur prise de fonction.
Il s’agit de Mme Karine SAHLI-MAJIRA et de M. Mamady CONDE. La rencontre s’est déroulée au siège de l’institution à Lomé.
La délégation a été conduite par l’ambassadeur représentant permanent de la Cedeao au Togo, SEM Garba Lompo, entouré de collaborateurs.
Les auditeurs ont indiqué que leur intervention a pour objectif principal de veiller à ce que l’ensemble des procédures mises en oeuvre par la CENI pour la constitution du fichier électoral réponde aux normes et standards de transparence, de fiabilité et de crédibilité.
Ils ont rassuré les membres de la CENI de leur entière disponibilité à apporter leur concours aux services techniques de l’institution, selon les principes de rigueur et de professionnalisme encadrant la mission à eux confiée par la Cedeao.
Pour sa part, M. Lompo a rappelé les orientations des chefs d’État et de gouvernement de la Cedeao pour un renforcement du système électoral et la tenue des législatives le 20 décembre 2018.
Télécharger le courrier de la CEDEAO